“Face au cheval, je me suis senti démuni et sans filtres. Grâce à ce tremplin, j’ai pu voir mes modes de fonctionnement.“ cf. retour d’expérience.C’est cela qui en fait une formation pertinente !
La rencontre avec un prospect ou un client est une étape clé du développement de l’activité. L’entretien commercial peut être optimisé par un apport méthodologique et pratique qui permet de bien le structurer et d’être dans une réelle dynamique d’écoute de l’interlocuteur.
CADAC propose une trame d’entretien très pragmatique pour appuyer les dirigeants ainsi que leurs collaborateurs de la force commerciale dans cette étape.
L’approche que nous vous proposons va vous permettre de :
– Connecter et appréhender les émotions lors de l’entretien commercial grâce à la pratique avec le cheval
– Vivre les émotions pour ancrer la relation interpersonnelle et pour reproduire en entretien commercial
– Prendre conscience de l’importance des différentes étapes de l’entretien commercial
– Préparer pour structurer et anticiper les relations clients
– Instaurer une relation équilibrée avec votre interlocuteur
– Construire sereinement une proposition avec votre prospect, votre client
– Renforcer le taux de concrétisation après devis
– Optimiser de 30 % votre activité commerciale
Mise en situation en individuel, en groupe face aux chevaux.
En partenariat avec Ludovic Chambost, Dirigeant de la société DENVOL.
Ludovic CHAMBOST est pécialiste de la vente de solutions complexes – www.denvol.fr, organisme de formation certifié Qualiopi.
Objectifs de la formation
– Prendre conscience des filtres de communications de chacun de nous.
– Quand débute l’entretien commercial ?
– Qu’est-ce que l’écoute commerciale ?
– Comment instaurer une relation équilibrée avec un prospect ou un client ?
– Comment bien argumenter ?
– Comment traiter les objections ?
– Quand conclure ?
– Comment tirer le fil pour obtenir la signature ?
Autant de questions auxquelles ce module de formation répond.
Public concerné
Commerciaux, responsable commercial, équipe commerciale, dirigeant et toute personne en contact avec des clients.
Comment et pourquoi, cette formation peut-elle s’adresser aussi bien aux commerciaux débutants qu’expérimentés ainsi qu’aux responsables et dirigeants ?
Une fois face au cheval tous les préjugés tombent car il ne s’agit plus d’une idéologie mais belle et bien de rentrer en contact avec un cheval en se connectant au plus profond de nous-même, c’est à dire avec nos tripes et non pas avec nos neurones :
- Les commerciaux débutants prendront consciences de leur langage non-verbal,
- Les responsables commerciaux et les dirigeants d’équipe commerciale pourront approfondir et affiner leurs compétences d’encadrement et de management grâce aux prises de consciences faites avec le cheval,
- Les commerciaux expérimentés pourront vivre une expérience hors du commun leur permettant de changer de paradigme pour être encore plus performant.
Durée de la formation et modalités d’organisation
- La formation se déroule sur une journée
Date, inter-entreprise :
4ème trimestre 2024 : jeudi 10 octobre et mardi 3 décembre
1er semestre 2025 : mardi 25 mars et mardi 10 juin
Date intra-entreprise, nous planifions avec vous.
Durée : 10 heures (1 journée de 8h + un entretien de 2h à programmer à la suite de la journée)
Horaires de formation : 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30
Lieu : Centre Équestre des Cavaliers de Bordelan – 1750 Chemin du Bordelan – 69400 Villefranche-sur-Saône
- Le coût de la formation :
– Prix journée : 5.060,00 € HT / journée jusqu’à 10 stagiaires soit 506,00 € HT / stagiaire
– Prix individuel : 595,00 € HT / stagiaire
– Remise de 10% si un stagiaire apporte un autre stagiaire dans la formation, soit 535,00 € HT / stagiaire
Nota : Formation certifiée Qualiopi. Prestation de formation professionnelle continue exonérée de TVA, validée par le formulaire fiscal N° 3511
Formation en présentiel, théorique en salle et pratique avec les chevaux dans le manège. Tous les exercices se déroulent à pied, avec des chevaux sélectionnés.
Le nombre total des participants sera au minimum de 6 et ne pourra pas excéder 12 personnes.