Equicoaching Equitation ChevauxC'est eux qui en parlent le mieux !
A un moment de la vie on a une route toute tracé ou l’on trouve sécurité mais où l’on sent que l’on se perd, s’oublie à chaque pas. Puis il y a un petit chemin qui nous attire mais nous fait très peur car beaucoup d’incertitude et d’inconnu. C’est à ce moment de ma vie que j’ai fait appel à Jérôme. Deux séances d’équicoaching : une sur les peurs et une autre sur « être soi-même » m’ont permis de reprendre confiance en moi et de me reconnecter à mon moi profond. J’explore maintenant ce petit chemin et il est tellement plus beau que tous ce que je pouvais imaginer.
Estelle Escoffier
De superbes clichés qui révèlent ton talent, Jérôme. Le mot Merci n’est pas assez juste pour tout ce que tu as accompli avec Hurri. Je suis très fière de vous deux et sachez que je suis extrêmement admirative de ton travail. Bravo!
CA, Designer
En charge d’une dizaine de personnes aux profils très différents, il m’est assez rare de pouvoir me poser et me concentrer sur moi. J’ai eu la chance de participer à la session de Juin 2008 au séminaire d’équicoaching organisé par Elisabeth et Jérome.
L’approche combinée de l’équitation éthologique et des méthodes de coaching traditionnels m’ont permis, en un peu plus de deux jours, de mettre en lumière des caractéristiques de ma communication qui pourraient, dans certaines circonstances réduire mon « impact »
PI
Convaincu avant je l’étais, mais je suis maintenant persuadé que ce travail avec le « partenaire » cheval peut apporter autant au groupe qu’à l’individu à court et long terme, et qu’il est une ressource qui peut paraitre intarissable…
Merci pour cet enrichissement et bonne continuation dans cette voie »
FT
J ‘ai énormément appris sur mes limites en matière d’autorité et à avoir conscience de mon attitude, de manière « flagrante ». Lorsque le cheval s’immobilise ou fait le contraire de ce que l’on a prévu ou encore nous montre ses fesses, l’échec est cuisant, on ne peut plus se mentir, c’est imparable.
En même temps, on ne le prend pas personnellement (enfin, on essaie), on peut même en rire. C’est extrêmement rapide et puissant comme feedback et la leçon est « magistrale » !
J’ai appris à avoir une attitude plus détendue et à garder mon cap en tête, fermement et calmement. Je l’ai mis en pratique en
revenant et c’est fabuleux. Pas besoin de hausser le ton, juste une question d’attitude, de mental et de DETERMINATION.
MC
Merci pour toutes ces longues heures à expliquer comment créer une harmonie cavalier cheval. Je dois dire que tout est logique et de bon sens quand on réfléchit bien, mais en général, il manque le petit déclic pour progresser, ce que j’ai pu trouver au sein de des stages avec Jérôme.
Je débute un élevage de chevaux Curly, c’est toujours assez stressant les premières fois : peur de mal faire avec un poulain… cela m’a permis d’avoir de l’assurance et de pouvoir donner de solides bases à mes pouliches, sans stress et dans la confiance. C’est tellement important pour le futur du cheval dans le monde des hommes… Merci.
Maëlle Courty
Ce message pour te dire que nous avons passé une très bonne après-midi, en ta compagnie, et celle du cheval, ce dimanche! Je suis vraiment impressionné par ta méthode, c’est tout simplement épatant ! C’est beau, et je trouve même que c’est un enseignement spirituel ! Beaucoup de respect, d’amour et de gratitude. C’est un bel exemple universel !
Du coup, je ne regrette pas de ne pas avoir appris plus tôt à monter à cheval, car maintenant, je sais de quelle manière je vais le faire !
merci encore.